TRAVAILLER À L’ONDRAF

Les membres de notre personnel mettent leur savoir-faire au service de la collectivité, en contribuant à la mise en œuvre de solutions sûres, durables et efficaces, avec pour but la protection de l’homme et de l’environnement contre les dangers potentiels des déchets radioactifs.

Allen Ashimwe

Gestion financière

La gestion financière garantit, entre autres, la conformité de toutes les activités de l’organisme avec les exigences légales en matière de comptabilité, de fiscalité et de finances. Elle comprend la comptabilité générale, la comptabilité analytique, la trésorerie, la gestion des fonds, le budget annuel et le budget pluriannuel.


An De Wit

Plans de déclassement et suivi

Ces activités comprennent le suivi du processus d’établissement, de vérification et d’approbation des plans de déclassement : avis sur les plans de déclassement initiaux, approbation des plans de déclassement finaux et, le cas échéant, ultérieurement, le suivi de leur exécution (hors passifs nucléaires).


Danièle Boulanger

RD&D (research, development and demonstration), gestion à long terme

Le processus de RD&D se charge notamment de la conceptualisation et de l’évaluation de l’installation de stockage géologique pour les déchets des catégories B&C, notamment de l’évaluation de la sûreté radiologique opérationnelle et de la sûreté à long terme ainsi que des incidences environnementales.


Elise Vermariën

Évaluation de la sûreté à long terme du stockage en surface

Ces tâches comprennent l'établissement et la documentation de la base scientifique permettant de montrer que le stockage en surface des déchets de faible et moyenne activité et de courte durée de vie est sûr à long terme et de disposer des données nécessaires pour réaliser les évaluations de sûreté. La définition d'une méthodologie pour les évaluations de sûreté et, ensuite, la réalisation et la documentation des évaluations de sûreté à long terme pour le projet final du stockage en surface, font également partie de ces tâches.


Patrick Réeff

Cellule opérationnelle ONDRAF-Site Fleurus

Le site d'exploitation ONDRAF-Site Fleurus est responsable de l’exploitation, de l’assainissement et du démantèlement des installations de la société en faillite Best Medical Belgium S.A., qui n’ont pas trouvé de repreneur.